Mon profil


Suite à l’obtention d’un BTS audiovisuel en montage en post-production en 2014, j’ai débuté directement ma formation autodidacte pour devenir autrice-réalisatrice. Grâce à de nombreuses expériences à la réalisation bien sûr, mais aussi à d’autres postes tel que 1ère assistante mise en scène, assistante déco ou régisseuse, j’ai pu faire de la pratique, la meilleure des écoles.

Aujourd’hui, je souhaite participer au developpement d’un cinéma bienveillant et collaboratif portant des histoires aussi divertissantes que thématiquement forte. C’est dans ce cadre que j’ai fondé en 2018, Parakosm un collectif indépendant, motivé·es par notre passion commune de faire des projets qualitatifs tant techniquement qu’humainement. Ainsi, j’ai réalisé de nombreux court-métrages en son sein tel que D.A.N.S.E, Le cycle et La poupée à l’oeil noir, disponibles sur Youtube. Mon dernier court-métrage « Méta », financé à hauteur de 3000 euro grâce à un crowdfunding, tourne actuellement en festival et a déjà obtenu le prix « Innovation » du festival Inédit de Bruxelle.

En Juillet 2021, j’ai eu la chance de participer à l’Atelier 7, une résidence de création audiovisuelle, créée et organisée par les Parasites. Fort de cette expérience, je souhaite développer des projets plus ambitieux, des films de genre, s’éloignant des anciens projets que j’ai réalisé dont les histoires étaient plus abordables techniquement, me rapprochant de films que je souhaiterais voir en tant que spectatrice, tout en développant Parakosm afin de nous professionnaliser, et enfin de nous dégager le temps nécessaire à nos cœurs de métiers respectifs.


Fondatrice du collectif Parakosm

Parakosm est un collectif indépendant constitué de plus d’une trentaine de membres permettant de couvrir tous les postes nécessaires à la réalisation de nos projets de fiction, de la préproduction à la postproduction, portant des valeurs de bienveillance, de collectivité, et engagé contre toute discrimination et écologiquement.

Tous nos membres sont des passionné·e·s et des professionnel·le·s de l’audiovisuel qui ont envie de s’investir sur toute sorte de projets de fiction au sein d’une équipe où les conditions de travail sont ce qu’elles devraient être partout ailleurs : agréables ! Un seul objectif : réaliser des œuvres de fiction régulièrement, de manière qualitative, dans une ambiance agréable et créative.


Modélisation 3D – Laure.3D

Initiée par mon ami et mon chef opérateur image Maxime Cassaigne, j’ai débuté mon apprentissage sur blender en Mars 2021.

J’ai très vite pris goût à l’exercice, me permettant d’être créative autrement, seule avec mes œuvres. Je modélise régulièrement le soir pour me détendre, tout en espérant qu’un jour, cette nouvelle passion me sera utile pour mon cinéma